Marlhes Entre pierre et forêt

logo du site
  • Marlhes

Accueil du site > Pages Annexes > Maison de l’Eau et de l’Environnement - CPIE des Monts du Pilat (Centre (...)

Maison de l’Eau et de l’Environnement - CPIE des Monts du Pilat (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement)

Président : M. Dominique Michon

Contact : Mme Emmanuelle Pannetier (directrice) 

La Maison de l’Eau et de l’Environnement, labellisée Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement des Monts du Pilat, est une association qui a pour objet de favoriser le développement durable du territoire. Elle réalise sa mission à travers la sensibilisation et l’éducation de tous à l’environnement (animations scolaires et classes natures, sorties grand public, formations d’élus et techniciens, création d’outils pédagogiques...) et l’accompagnement pour le développement durable du territoire ( construction du dialogue territorial par la concertation et les démarches participatives, animation de réseaux d’acteurs, de programmes de sciences participative, assistance au développement de politiques éducatives...).

Elle a la particularité de gérer un centre d’hébergement de groupes ouvert à tout public (scolaires, particuliers, professionnels...).

Quelques actions phares qu’elle anime en ce moment : Bienvenue dans mon jardin au naturel, l’Observatoire des amphibiens du Pilat ; le pôle départemental sur les plantes invasives.

Si vous vous sentez proches de nos activités, si vous partagez notre éthique, si vous avez un peu de temps, des idées et des projets à partager, n’hésitez pas à nous rejoindre !

CPIE En_Foret



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF